Qualifications Vermeils 2011

C'est par ce doux après-midi automnal très ensoleillé que s'est déroulé la première épreuve fédérale en simultanés de l'année : la qualification pour la finale du Championnat de France Vermeils de Vichy. Ils étaient 25 sur le centre de Marseille à tenter leur chance et essayer de faire partie des 830 heureux élus.

Gérard Huss et le club du Phocéen nous accueillait dans l'agréable salle du Centre d'Animations St Just Bellevue. 

Des deux parties proposées, peu agréables à jouer, aucune n'a pu passer le cap des 800 pts (791 et 777 pts) pour un top rare de 1568.

De nombreux coups techniques difficiles et peu de scrabbles (2 par partie) où les plus grands champions auraient probablement eu bien du mal à topper. 

 

La vedette du jour aura été Suzane Teply du club du Roy d'Espagne qui a survolé les 2 parties pour obtenir un négatif de 78 pts sur le total des 2 parties, elle terminera probablement dans le top 10 national! Elle a été bien inspiré en distribuant avant les hostilités le laurier de la victoire (oui du vrai laurier) à chacun des participants, je garde le mien bien au chaud.

 

Côté Joker, Marie-Claude confirme sa forme actuelle à -133 sur un style de parties qui lui convient. Pour elle, Vichy c'est dans la poche, tout comme Michel (-166) et Chantal (-170). Josy (-200) reste en balance, il faut surveiller les résultats nationaux. Mireille, auteure d'une très belle 1ère partie et Josiane pourront retenter leur chance en février prochain à l'occasion des VerDiam.

Maryse, qui jouait à Grenoble, n'a pas souffert du mal du pays, elle rréalise -107 et se qualifie haut la main.

 

2 solos ont été réalisés sur le centre de Marseille, par 2 "Jokers" : Josy sur la patie 1 avec SYRINGE et Chantal dans la partie 2 avec FELLAHS. Nos couleurs ont décidément été bien représentées.

 

Une petite anecdote : Claude Cabau, qui, avec son club du Nostra, va nous accueillir aux Catalans pour la phase 1, s'est tout récemment félée (cassée?) 2 côtes. Elle a pris son courage à 2 mains pour participer aux Vermeils. Mais, quand tout s'enchaine.......

1er coup de la 2e partie. Au moment de rendre son bulletin, Claude ne le retrouve pas. Le ramasseur prend un bulletin vierge, non ce n'est pas celui-là, le ramasseur attend, sous la grille? non il n'est pas là. En fait le dit bulletin avait sournoisement chu sous la chaise. Dans la panique, Claude fait le mouvement inapproprié pour le ramasser et les côtes se réveillent. Perte de lucidité, elle place la solution au mauvais endroit sur sa grille, il s'ensuit 2 coups avec une grille décalée et un débours de points en conséquence. Claude grimacera de douleur jusqu'à la fin de la partie. On peut maintenant en rire, les calmants auront fait leur effet et Claude fera partie des qualifiés pour Vichy.

 

Vous pouvez suivre le classement fusionné de tous les centres à mesure de leur saisie sur le site de la Fédé. Quand tout sera entré, on peut s'attendre à environ 4000 joueurs  au total (830 qualifiés).

 

Rejouez les parties