Championnat de France Interclubs classique

Une semaine après le duplicate, c'est une nouvelle fois le club du Joker qui est allé représenter le Comité Provence en finale du Championnat de France en classique à Montrouge, en région parisienne.

Une belle 6e place est venue ponctuer cette épreuve où la préparation et le déroulement ont été très cahotiques pour nos couleurs.

Samedi 21 juin, 9h36, gare St Charles, le train démarre avec les 3 joueurs de l'équipe, situation improbable si l'on revient 12 heures en arrière.

En effet il a fallu jusqu'au dernier moment faire face à la grève SNCF et pallier la défection de dernière minute de Gilles.

Gilles, bien malgré lui, a dû se désister, heureusemen Christiane a pu se libérer pour le remplacer au pied levé. Merci Christiane!

Côté SNCF, notre train initialement prévu, est finalement annulé, heureusement, il restait des places pour le train suivant. Réservation vendredi à 22h, merci internet. Le temps de prévenir Christiane et Ange et on peut passer une bonne nuit.

 

Samedi, le train arrive à l'heure, Montrouge est prévenu qu'on risque d'arriver un peu en retard. Finalement, on est dans la salle à 13h55 pour un début des matchs à 14h. 12 équipes au départ, nous sommes fin prêts.

 

Premier match contre La Seyne sur Mer. Jean-François remporte son match de 100 pts, Christiane perd le sien de 100 pts, le match Ange contre Régis Pepino n'est pas terminé, c'est très serré. Finalement 417 à 415 pour Régis. Défaite 1-2, nous sommes 7e.

 

Deuxième match contre Compiègne. Jean-François remporte son match de 100 pts, Christiane perd le sien de 100 pts, on attend avec impatience le résultat d'Ange, il perd de 100 pts. Défaite 1-2, nous sommes 9e.

 

Troisième match contre Montrouge. Ce sont les grands favoris, et ils n'ont pas fait dans la dentelle. Défaite de Ange, Jean-François et Christiane de 100 pts. Défaite 0-3, nous voilà 12e sur 12.

 

Quatrième match contre Tournefeuille. Il s'agit d'une des meilleures équipes, mais la révolte faisant rage, nous gagnons nos 3 matchs. Victoire 3-0, remontée à la 9e place.

 

Cinquième et dernier match contre Mainvilliers. Nous les avions battus 3-0 l'an dernier, nous récidivons cette année. Victoire 3-0, remontée spectaculaire dans la première moitié du classement à la 6e place.

 

Seulement 2 victoires sur 5 matchs, mais résultat positif en nombre de matchs individuels avec 8 victoires et 7 défaites. Résultat plus que satisfaisant compte tenu des circonstances. 

 

Montrouge l'emporte finalement devant Nancy et La Seyne sur Mer. Le sort a placé sur notre chemin 2 des 3 équipes du podium.

 

23h37, gare St Charles, une belle journée bien chargée vient de s'achever.